Orléans : le dernier père a quitté la cathédrale
Il a passé la nuit seul dans la tour de la cathédrale, pour poursuivre son combat pour une "coparentalité" et que le "droit des enfants à leurs deux parents soit respecté en cas de divorce" . Dernier des neuf parents retranchés dans les hauteurs de la cathédrale d'Orléans depuis jeudi, le Caennais Olivier Munoz est descendu de son perchoir ce samedi matin.
Olivier Munoz, le dernier père retranché sur la cathédrale d'Orleans vient de descendre. cc @franceinfo pic.twitter.com/SaxftAk4Up
— Sylvain Tronchet (@SylvainTronchet) May 11, 2013
A la différence de ses collègues descendus vendredi et plutôt optimistes quant à l'évolution de leur dossier, Olivier Munoz s'est montré amer. Avant de suivre la police pour être interrogé, il a estimé que son action, 41 heures à 40 m du sol, n'avait servi à rien.
Dans la lignée de la "Grue jaune"
Neuf parents (huits hommes et une femme) venus de plusieurs régions de France s'étaient retranchés dans la cathédrale d'Orléans jeudi à l'occasion d'une visite qu'ils avaient eux-même organisée. Souhaitant mettre en lumière leur bataille pour la garde de leur enfant, leur action rappelle celle du père divorcé retranché en haut d'une grue à Nantes en février, et du collectif créé à la suite de cette action.
Des membres de ce collectif de la Grue jaune et du mouvement SOS Papa ont rejoint le bas de la cathédrale vendredi. Et leur venue a été bien accueillie par les parents qui ont mené l'action, lesquels se sont dits "contents que les associations viennent [les] soutenir" .
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.