Paris : l'avocat du chauffeur de bus touristique qui a écrasé un automobiliste à Paris conteste "tout caractère intentionnel"
Le chauffeur de bus a été mis en examen pour homicide volontaire.
"Nous contestons totalement la qualification d’homicide volontaire, tout caractère intentionnel." L'avocat du chauffeur de bus touristique qui a écrasé un automobiliste après une altercation à Paris, s'est exprimé dans Le Parisien, vendredi 31 mai. "Cette affaire est absolument tragique", affirme Me Guillaume Halbique, précisant que son client est "dévasté".
Les faits se sont déroulés dans le 7e arrondissement de la capitale. Le chauffeur du bus, âgé de 46 ans, a eu une première altercation en raison d'un accrochage. Le ton est monté, et le chauffeur du bus a alors redémarré son véhicule, dans lequel se trouvait plusieurs touristes, percutant l'homme, âgé de 55 ans, qui est mort rapidement des suites de ses blessures. Le chauffeur de bus a été mis en examen pour homicide volontaire.
"Il ne comprend pas ce qui s’est passé. Ce n’est pas ce qu’il a voulu. Il a une pensée pour la famille de la victime", affirme son avocat, qui attribue cette dispute aux "conditions de circulation". "Les travaux à cet endroit, c’est catastrophique. Ils ont supprimé les feux. C’est une tension insoutenable", affirme-t-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.