Cet article date de plus de douze ans.

Paris truqués : Nikola Karabatic se défend et contre-attaque

Nikola Karabatic sort du silence. Le joueur de handball est soupçonné de paris illicites et mis en cause dans un match peut-être truqué. Mardi, il tient à mettre les choses au point. Il n'a "pas parié et encore moins truqué le moindre match". Il reproche aux dirigeants de son club de ne "pas respecter la présomption d'innocence".
Article rédigé par Rémi Ink
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Pascal Parrot Reuters)

Soumis à un contrôle judiciaire, Nikola Karabatic ne peut pas entrer en contact avec son club, le Montpellier Agglomération Handball, et ne peut donc pas s'entraîner ou disputer des matchs. Une frustration énorme pour le joueur du Montpellier Agglomération Handball.

La parole de Nikola Karabatic se faisait très rare depuis le début de l'affaire. Il s'était exprimé sur sa page Facebook, mais aujourd'hui, il s'exprime de vive voix sur France Info pour faire savoir plusieurs choses :

Il n'a pas parié sur le match du 12 mai dernier à Cesson et "encore moins truqué un match" . Il admet cependant avoir été au courant du pari de sa compagne. C'est la ligne de défense qu'il a adopté.  Il reproche aux dirigeants du Montpellier Agglomération Handball de ne pas respecter la présomption d'innocence, alors que lui, "en se défendant, défend aussi le MAHB". Il veut rejouer et a fait appel du contrôle judiciaire auquel il est soumis. La décision du tribunal concernant ce contrôle judiciaire a été mis en délibéré au 25 octobre prochain. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.