"Charlie Hebdo" : le témoignage attendu des blessés
Nouvelle journée douloureuse à la Cour d’assises de Paris mercredi 9 septembre au procès des attentats de janvier 2015. Il se poursuit avec l’audition des personnes blessées lors de l'attaque contre "Charlie Hebdo".
Mercredi 9 septembre, les blessés se présentent à la barre de la Cour d’assises de Paris dans le cadre du procès des attentats de janvier 2015. Parmi eux, Simon Fieschi, le responsable du site internet de Charlie Hebdo, touché à la moelle épinière, le dessinateur Riss, touché à l’épaule ou encore Fabrice Nicolino, journaliste touché à l’épaule et aux jambes. Ce sera ensuite au médecin-chef des Pompiers de Paris de témoigner à la barre. Ce dernier racontera cette scène de guerre qui au total a duré moins de deux minutes.
Des témoignages bouleversants
La veille, mardi 8 septembre, les témoignages étaient bouleversants. Coco, la dessinatrice de Charlie Hebdo a raconté comment elle avait été prise en otage pour composer le code d’accès et ainsi mener les terroristes à la rédaction. La chroniqueuse judiciaire Sigolène Vinson, a, quant à elle, rendu hommage à ses amis disparus. L’ensemble des auditions est filmé. Des caméras ont, en effet, été installées dans la salle d’audience afin de conserver ces témoignages historiques.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.