Rugby : l'ASM débouté aux prud'hommes de sa demande de suspension du contrat de Mohamed Haouas
Le club de rugby de l'ASM Clermont Auvergne a été débouté lundi 26 juin au conseil des prud'hommes de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) de sa demande de suspension du contrat de travail du joueur Mohamed Haouas, condamné pour violences conjugales en mai dernier, rapporte France Bleu Pays d'Auvergne.
Dans sa décision le conseil a jugé que la demande du club est "infondée". Le club avait demandé mercredi au conseil des prud'hommes de Clermont-Ferrand de suspendre le contrat de travail du joueur, estimant qu'il n'avait pas respecté les "critères d'éthique et de déontologie du rugby français". Le pilier international de 29 ans, devait rejoindre l'ASM le 1er juillet pour trois saisons.
Lors d'une première audience mercredi 21 juin, l'avocat du club, Me Patrick Puso, avait expliqué que l'ASM estime avoir été "trompée" par le joueur et son club actuel de Montpellier sur son "comportement", notamment ses problèmes d'alcool qui lui ont valu plusieurs passages au commissariat, ou d'argent. "Ce n'est pas le profil que nous avons embauché", avait-il ajouté.
Haouas débouté de sa demande de préjudice moral
En revanche, Mohamed Haouas, qui réclamait 390 000 euros, l'équivalent d'un an du salaire, à titre de provision avant le jugement sur le fond, a été débouté, tout comme sa demande de 50 000 euros pour le préjudice moral et de carrière "en raison de l'atteinte à l'image de l'homme, du salarié et du joueur".
>>> Mondial de rugby : condamné pour violences conjugales, Mohamed Haouas ne sera pas sélectionné
Le 30 mai dernier, Mohamed Haouas avait été reconnu coupable d'avoir frappé son épouse, le 26 mai, en pleine journée et devant de multiples témoins et les caméras.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.