Rugbymen accusés de violences sexuelles : des faits présumés "incroyablement graves", selon le président de la FFR
Oscar Jégou et Hugo Auradou sont apparus pour la dernière fois sur des images montrant l'équipe du XV de France, quelques heures avant leur interpellation en Argentine. Les deux rugbymen français sont soupçonnés de violences sexuelles sur une femme. Des accusations suffisamment graves pour que le président de la Fédération française de rugby, Florian Grill, se rende en urgence à Buenos Aires, mardi 9 juillet.
Des faits présumés "incroyablement graves"
"Si les faits sont avérés, ils sont incroyablement graves", a déclaré Florian Grill dans une conférence de presse improvisée à l'occasion. Et ce dernier "d'avoir une pensée pour la jeune femme", victime de cette agression présumée. Florian Grill a aussi souhaité qu'on "laisse l'enquête en cours se dérouler". Les faits se seraient déroulés samedi 6 juillet au soir.
Après leur match victorieux dans la ville de Mendoza (Argentine), les deux rugbymen sont sortis en ville. Selon la presse locale, ils auraient rencontré une femme, avec laquelle ils auraient passé la soirée. Ils l'auraient conduite au Diplomatic Hotel, où séjournaient les Bleus. La victime a déposé plainte le lendemain, le procureur a demandé l'arrestation immédiate des deux sportifs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.