Soupçons de favoritisme : le maire de Grenoble Eric Piolle relaxé
Eric Piolle et les autres prévenus, tous relaxés par le tribunal de Valence, étaient poursuivis pour des soupçons de favoritisme dans l'organisation des deux premières éditions de la Fête des Tuiles à Grenoble.
Le tribunal de Valence a relaxé le maire écologiste de Grenoble, Eric Piolle, dans l'affaire des soupçons de favoritisme dans l'attribution d'un marché public de la ville, rapporte France Bleu Isère mardi 25 octobre. Tous les autres prévenus ont également été relaxés.
Le procès du maire et de ses six coprévenus – d'anciens agents territoriaux et l'association Fusées – il y a un mois. Ils ont été jugés car ils étaient soupçonnés d'être responsables ou bénéficiaires de l'absence d'un appel d'offres pour l'organisation des deux premières éditions de la Fête des Tuiles à Grenoble en 2015 et 2016. Leur organisation avait directement été confiée à l'association Fusées.
Le tribunal a suivi les réquisitions du parquet, qui n'avait demandé de peine de prison pour personne. Sur Twitter, le maire a tenu "à souligner la qualité du débat contradictoire lors du procès" et a affirmé être "au service de la justice".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.