"Tout est faux, tout est mensonger" : l'animateur Sébastien Cauet, accusé de viols, prend la parole pour la première fois
Il l'a répété tout au long de son interview : "Tout est faux, tout est mensonger." L'animateur Sébastien Cauet, visé par trois plaintes pour viols et agressions sexuelles, s'est exprimé publiquement pour la première fois depuis le début de l'affaire, dimanche 10 décembre. "La parole des femmes victimes est sacrée (...) Dans mon cas, il s'agit de mensonges", a-t-il affirmé, "dévasté", sur BFMTV.
Confronté à un document présenté comme une capture de ses échanges avec une des plaignantes, Sébastien Cauet a évoqué "un montage" et a assuré avoir transmis aux enquêteurs "l'intégralité" de ses échanges avec elle. Malgré les relances du journaliste qui l'interrogeait, il est resté flou sur sa proximité avec la plaignante, refusant de donner sa version de leur rencontre dans la chambre d'hôtel où aurait eu lieu un viol.
"Il y a eu des faux, des manœuvres, des tentatives d'extorsion de fonds en bande organisée", s'est défendu le présentateur, qui a lui-même porté plainte pour ces motifs. "Je meurs d'envie de vous montrer les documents accablants qu'on a. Je ne peux pas. Tout est entre les mains de la police", a-t-il expliqué, évoquant des "preuves irréfutables" de son innocence. Selon l'animateur, les plaintes le visant visent à le "détruire". "Je fais confiance à la police, qui travaille vite, et je fais confiance à la justice", a-t-il déclaré.
Interrogé sur son éventuel retour à l'antenne de NRJ, où il n'officie plus depuis le 22 novembre d'un "commun accord" avec la station, Cauet a dit "espère(r) reprendre le micro – car le micro c'est la vie – quand NRJ le décidera". "Aujourd'hui, les équipes se parlent, ça fait vingt ans que je bosse avec NRJ, j'aime cette marque", a-t-il souligné.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.