Un opposant au mariage homosexuel condamné à de la prison ferme
Un manifestant contre le mariage pour tous a été condamné mercredi par le tribunal correctionnel de Paris à quatre mois de prison dont deux ferme puis écroué. Le jeune homme de 23 ans a été jugé en comparution immédiate après des manifestations dimanche.
L'opposant au mariage homosexuel participait dimanche, avec 1.500 autres personnes, à un rassemblement devant les locaux de la chaîne de télévision M6, à Neuilly-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine, alors que François Hollande était l'invité de l'émission "Capital" . Des manifestants se sont ensuite déplacés dans le XVIe arrondissement de Paris, où il a été interpellé. Il a refusé de se soumettre à un prélèvement de ses empreintes ou à un prélèvement ADN.
Mandat de dépot
Le jeune homme a été condamné pour rébellion et refus de prélèvement. Il a été écroué juste après le jugement du tribunal correctionnel et condamné à 1.000 euros d'amende. C'est la première fois qu'une condamnation est assortie d'un mandat de dépot depuis le début des manifestations contre le mariage pour tous.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.