Cet article date de plus de huit ans.

Un suspect arrêté après l'incendie mortel de Saint-Denis

L'interpellation a été confirmée ce vendredi. Elle intervient après l'incendie d'un immeuble qui a fait cinq morts le 6 juin dernier à Saint-Denis en Seine-Saint-Denis.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Une mère, ses trois enfants et une amie de la famille sont étaient morts dans cet incendie © SIPA/Thibault Camus)

Le parquet de Bobigny en Seine-Saint-Denis a confirmé vendredi à France Info l'interpellation d'un suspect après le sinistre dans lequel ont péri une mère, ses trois enfants et une amie de la famille le 6 juin dernier. 

Un acte accidentel ou criminel ?

Les enquêteurs étaient à la recherche du suspect. Cet homme a été arrêté à Paris et il devrait être présenté à un juge dans la journée. L'audition pourrait permettre de lever le mystère sur l'origine de l'incendie dans un immeuble de quatre étages du centre-ville de Saint-Denis, un sinistre au très lourd bilan.

Selon les éléments indiqués par France Bleu 107.1, le suspect reconnait avoir mis le feu au moyen d'une bougie, au premier étage de l'immeuble, mais il nie toute intention criminelle. D'après lui, il s'agit d'un accident.

Le feu, qui avait pris en début de soirée le lundi 6 juin, s'était très vite propagé, ne laissant aucune chance à cinq personnes, dont quatre d'une même famille. Une femme, ses trois enfants âgés de 21, 15 et 11 ans et une amie de la famille avaient été retrouvés asphyxiés par les pompiers. Le travail des secours avait été compliqué par l'intensité du feu et l'effondrement du haut de l'immeuble sur le troisième étage où la famille vivait.

Le père, lui aussi pris au piège des flammes, s'était jeté par la fenêtre et il fait partie des onze personnes blessées dans cet incendie. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.