Cet article date de plus de dix ans.

Une adolescente bretonne disparue retrouvée en Espagne

Maria Delval, une adolescente de Belz, dans le Morbihan, a été retrouvée vivante à Alméria. Elle avait disparu depuis deux semaines. Celui qui est soupçonné d'avoir pris la fuite avec elle a été interpellé.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (© Idé)

L'inquiétude pour ses parents aura duré près de deux semaines. Maria Delval, une adolescente de 14 ans a été retrouvée saine et sauve à Alméria en Espagne. C'est le procureur de la République de Lorient qui l'a annoncé dans un communiqué. Lorsqu'elle a été retrouvée, la jeune fille était accompagnée d'un homme d'une trentaine d'années recherché par un mandat d'arrêt européen. Les enquêteurs pensent qu'il a aidé l'adolescente dans sa fugue. 

 

Maria Delval n'avait plus donné signe de vie depuis le 14 mai. Elle avait quitté le domicile familial pour se rendre au collège d'Etel dans la commune voisine et n'avait jamais réapparu. Sa mère avait d'ailleurs lancé un appel dans les médias. "Il faut qu'elle nous donne signe de vie car, pour nous, c'est vital, toute la famille s'inquiète" avait expliqué le père de la jeune fille devant micros et caméras. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.