Cet article date de plus de deux ans.

Var : une jeune femme en garde à vue après la découverte du corps de son fils de 7 ans à la Seyne-sur-Mer

La piste accidentelle a été écartée par les enquêteurs. Le corps de l'enfant présentait de multiples contusions. 

Article rédigé par franceinfo - France Bleu Provence
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
La Seyne-sur-Mer, dans le département du Var.  (CAPTURE D'ECRAN GOOGLE MAPS)

Une jeune femme a été placée en garde à vue jeudi 13 octobre après la découverte du corps de son fils de 7 ans à la Seyne-sur-Mer (Var), selon les informations de France Bleu Provence. Le corps a été retrouvé dans l'appartement familial mercredi soir. C'est la mère, âgée de 30 ans, qui a prévenu les secours.

La présence de multiples contusions sur tout le corps de l'enfant a écarté l'hypothèse accidentelle. Une autopsie doit être pratiquée très prochainement afin de déterminer les causes de la mort.  Une enquête pour "homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans" a été ouverte. Elle a été confiée à la sûreté départementale de Toulon. Selon le Parquet de Toulon, "les faits sont consécutifs à des actes volontaires". 

Selon les informations recueillies par France Bleu Provence, les premiers éléments de l'enquête ont permis de s'orienter vers la mère du jeune enfant. La jeune femme, actuellement enceinte, est décrite par une source proche du dossier comme "ayant quelques difficultés sociales" mais qui n'était pas, jusqu'alors, connue des services de police.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.