Cet article date de plus de six ans.

Vidéo d'insultes contre des policiers : le syndicat de police Unité SGP-FO veut qu'une plainte soit déposée

Une vidéo d'insultes contre des policiers, tournée dans le Val-de-Marne et publiée sur les réseaux sociaux, fait réagir le syndicat de police Unité CGP-FO.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Illustration : le syndicat Unité SGP-Police demande que les auteurs de la vidéo "soient traduits en justice". (LIONEL VADAM  / MAXPPP)

Le secrétaire départemental du syndicat CGP-FO a indiqué jeudi 18 octobre sur France Bleu Paris qu'il demandait "que les auteurs des images soient traduits en justice", après la diffusion sur les réseaux sociaux d'une vidéo où l'on voit des jeunes insulter longuement des policiers. 

C'est l'association "Mobilisation des policiers en colère" qui a diffusé cette vidéo mercredi 17 octobre et si le syndicat CGP-FO ne cautionne pas cette diffusion, il juge qu'elle a été faite pour la bonne cause.

L'auteur de la vidéo apparaît à visage découvert

"Cette vidéo montre bien dans quelles conditions mes collègues sont obligés de travailler toute l'année", a expliqué Josias Claude qui a précisé avoir vu ces images.

La vidéo a été tournée à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) au moment d'un contrôle, par un jeune qui insulte copieusement les policiers. L'auteur de la vidéo se filme lui-même à visage découvert et lance insultes après insultes, de "sale p..." à on "b... les condés".

Josias Claude a indiqué que, dès que le syndicat a vu ces images, il les "a dénoncées et a demandé que les auteurs soient traduits en justice"Il a adressé sa demande à la directrice départementale de la sécurité publique du Val-de-Marne.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.