Vol de cocaïne : encore quelques heures de garde à vue
Le suspect a l'attitude d'un homme désabusé raconte une source proche de l'enquête, un homme qui ne se fait guère d'illusion sur l'issue de sa garde à vue. Devant ses collègues de l'IGPN, le jeune brigadier n'a pas craqué. Et surtout il ne s'est pas montré très bavard.
Le vol de cocaïne ? Il le nie en bloc. Les 20.000 euros qu'il avait sur lui au moment de son interpellation ? De l'argent gagné légalement en jouant à des jeux en ligne. Le suspect affirme aussi que ce n'est pas lui que l'on voit sur les enregistrements vidéo du 36 quai des Orfèvres, ce n'est pas lui qui sort des locaux la PJ, casquette vissée sur la tête, avec dans les bras deux sacs remplis à ras bord.
Faute d'aveux, les enquêteurs de l'IGPN ont multiplié les axes d'enquête. Des dizaines de témoins ont été entendus, les téléphones et ordinateurs du suspects ont été exploités, ses comptes bancaires épluchés. Des éléments intéressants auraient été découverts. Mais rien ne permettant de remettre la main sur les 52 kilos de cocaïne.
A la mi-journée, soit le suspect sera remis en liberté, soit il sera déféré au parquet en vue d'une mise en examen.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.