Zone protégée : trois associations portent plainte contre Red Bull

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Zone protégée : trois associations portent plainte contre Red Bull
Zone protégée : trois associations portent plainte contre Red Bull Zone protégée : trois associations portent plainte contre Red Bull (France 2)
Article rédigé par France 2 - S. Feydel, A. Sylvain, T. Baïetto, Y. Saidani
France Télévisions
France 2
Trois associations ont décidé de porter plainte contre Red Bull et un pilote de motocross ayant tourné dans une publicité pour la marque. Les images auraient été tournées dans une zone protégée.

Sur des images diffusées dans le "13 Heures", on peut voir un pilote de motocross rouler sur des montagnes. Thomas Pages pratique le "ride and fly". Cela consiste à faire de la moto puis s’envoler dans les airs grâce à un parachute. La vidéo en question est en réalité une publicité pour Red Bull, la marque de boisson énergisante. Trois associations dénoncent les images qui ont été filmées dans une zone naturelle protégée, assurent-elles.

Une plainte déposée

Les associations ont porté plainte. Elle vise le pilote et l’entreprise. Contactés par France 2, ils assurent avoir reçu toutes les autorisations nécessaires pour tourner la publicité en question. Par ailleurs, les associations dénoncent les conséquences de la diffusion d’une telle vidéo, vue des millions de fois sur les réseaux sociaux. Elles craignent qu’elle fasse la promotion de la discipline dans les espaces protégés.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.