La SNCF en grève le 7 septembre
Les salariés de la SNCF vont venir grossir les rangs de la manifestation du 7 septembre prochain contre le projet de réforme des retraites. Les revendications des cheminots seront, elles, un peu différentes: la défense du régime spécial de retraite de la profession, mais aussi le maintien de l'emploi, la revalorisation des salaires et le projet de la direction de réorganiser le secteur du fret seront mis en avant par les participants au cortège.
L'Unsa-Cheminots souligne notamment que "de manière certaine et réelle, tous les personnels SNCF seront impactés dans leurs futures pensions de retraite" par la réforme en préparation.
Souhaitant agir "en cohérence" avec le mouvement national, les quatre principaux syndicats de la SNCF - (CGT, UNSA, SUD-Rail et CFDT) - se rencontreront de nouveau le 9 septembre, avec le même ordre du jour que l'intersyndicale nationale, qui se sera réunie la veille. Deux réunions qui auront pour objet de déterminer les suites à donner à ce mouvement, qu'ils espèrent massif.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.