Le meilleur apprenti sans-papiers sera finalement reçu au Sénat... et régularisé
C'est par un communiqué que le président du Sénat, Gérard Larcher, fait savoir ce mardi après-midi qu'il recevra finalement Armando Curri à la cérémonie des meilleurs apprentis de France, ce mercredi. Ce jeune Albanais de 19 ans, sans-papiers, qui vit à Roanne, et sacré meilleur apprenti menuisier, avait, dans un premier temps, été privé de cérémonie parce qu'il fait l'objet d'une obligation de quitter le territoire français. Armando Curri a déposé un recours contre cette OQTF, il sera examiné le 19 mai prochain.
Et la bonne nouvelle n'arrive pas seule puisqu'à la suite de la mobilisation autour de son cas, Armando va aussi bénéficier d'une régularisation provisoire.
"Sans préjuger de la décision souveraine du tribunal administratif et de celle du gouvernement qui, à tout moment, peut délivrer un titre de séjour, Gérard Larcher a décidé [...] de ne pas faire obstacle à l'accueil de ce jeune dans le cadre strict de la cérémonie organisée par la société des Meilleurs Ouvriers de France ", indique le communiqué du Sénat.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.