Le nombre de morts sur les routes en hausse de 1,9 % en mai
Le nombre de morts sur les routes de France a augmenté en mai 2015, selon les chiffres publiés ce jeudi par la Sécurité routière. 265 personnes ont perdu la vie dans un accident, soit 1,9% de plus qu'en mai 2014.
"Une situation préoccupante"
Depuis le début de l'année, c'est le quatrième mois d'augmentation. Seul mars a connu une légère diminution de la mortalité. Alors pour Emmanuel Barbe, le délégué interministériel à la circulation routière : "il nous faut aller vite et loin car nous avons une situation préoccupante" . En 2014, les accidents mortels étaient en hausse pour la première fois depuis 12 ans et "le début de l'année 2015 ne dément malheureusement pas cette mauvaise tendance" , a déploré Emmanuel Barbe.
Deux nouvelles mesures au 1er juillet prochain
Il a par la suite présenté les deux mesures évoquées en janvier par Bernard Cazeneuve et qui entreront en vigueur au premier juillet : l'interdiction des oreillettes au volant d'une voiture, d'un deux-roues et d'un vélo ainsi que la baisse du taux d'alcoolémie pour les conducteurs novices de 0,5g/l à 0,2g/l.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.