La licorne, la grande tendance de l'hiver
La licorne est devenu un phénomène de société. Zoom sur cette créature magique qui inonde les magasins.
Le produit phare de l'hiver : un pyjama licorne, vendu à des milliers d'exemplaires. La licorne se décline en paillettes arc-en-ciel, doudous, téléphones, bijoux, et toute sorte d'objets insolites. Celles qui ont lancé la mode, ce sont les YouTubeuses, et notamment Natoo. Elle a 4 millions d'abonnés.
Une créature mythologique ambivalente
Un vrai porte-bonheur : elle fait 80% du chiffre d'affaires de la boutique Claire's. "Tout se vend, que ce soit des sacs, des peluches, des porte-clefs...", explique la vendeuse du magasin. Du plastique aux enluminures, en passant par les célèbres tapisseries de la Renaissance, cette créature mythologique parée de toutes les vertus a toujours fasciné le public. Pour preuve : l'exposition qui lui est consacrée au musée de Cluny à Paris a déjà attiré 140 000 visiteurs. Un record. Symbole de chasteté sur les armoiries royales de la couronne d'Angleterre, la licorne, ambivalente, est aussi l'emblème arc-en-ciel de ceux qui défendent la liberté sexuelle, les LGBT+.
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