Cet article date de plus de six ans.

Paris : un homme interpellé pour avoir vandalisé une banderole aux couleurs LGBT devant l'Assemblée nationale

Cet acte de vandalisme intervient alors que se déroule la Marche des fiertés samedi à Paris. L'homme interpellé se revendique militant d'extrême droite.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des banderoles aux couleurs de la cause LGBT installées devant l'Assemblée nationale (BRUNO LEVESQUE / MAXPPP)

Un homme a été interpellé dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 juin, à Paris, pour avoir dégradé une des banderoles arc-en-ciel accrochées devant l'Assemblée nationale, a appris franceinfo de source policière. Ces banderoles sont aux couleurs de la cause LGBT. 

Le président de l'Assemblée nationale, François de Rugy, a précisé sur Twitter que la personne interpellée "se revendique militant d’extrême droite et anti LGBT". L'Assemblée nationale portera plainte "dans les plus brefs délais"

Ces banderoles ont été installées en symbole de l'engagement de l'Assemblée nationale contre les discriminations. Plus tôt dans la semaine, des passages piétons recouverts d'arc-en-ciel ont été vandalisés à plusieurs reprises dans le 4e arrondissement de Paris. Des actes condamnés par la maire de Paris, Anne Hidalgo, alors que se tient la Marche des fiertés samedi à partir de 14 heures.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.