Pologne : le parti ultraconservateur du PiS cible la communauté LGBT
En Pologne, la création de zones anti-LGBT continue de susciter la plus grande inquiétude. Plus que jamais, les homosexuels sont devenus des cibles dans le pays, aux mains du parti ultraconservateur PiS (Droit et Justice).
La cible privilégiée du PiS - le parti polonais ultraconservateur Droit et Justice - est ce qu’il appelle "l’idéologie LGBT". En Pologne, des zones anti-LGBT se créent, suscitant une forte inquiétude. Les homosexuels y sont plus que jamais des cibles. Le discours du parti ultraconservateur libère la violence chez certains homophobes, jusqu’à s’attaquer à Varsovie (Pologne), en plein jour, au drapeau arc-en-ciel, symbole de la communauté LGBT.
Empêcher le déroulement d’une Gay Pride
A Bialystok (Pologne), c’est une horde de manifestants qui veulent en découdre. Ils veulent essayer d'empêcher le déroulement de la première Gay Pride organisée dans cette ville. Malgré un important dispositif policier, des incidents vont se multiplier. Des heures durant, des centaines de personnes vont agresser et insulter des marchands venus faire la fête.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.