Loi accessibilité : le ras-le-bol des handicapés
Les lieux publics devaient être mis aux normes début 2015. Force est de constater que beaucoup n'ont pas appliqué la loi.
Les handicapés se mobilisent au sujet de la loi pour l'accessibilité. Tous les lieux publics devaient être mis aux normes au 1er janvier 2015, ce qui est loin d'être le cas. Place Beauvau, devant les locaux du ministère de l'Intérieur, des dizaines de handicapés moteurs ont dénoncé l'immobilité du gouvernement. "On n'avance pas, on dénonce, on alerte l'opinion. On essaie de se faire entendre, j'espère qu'on va nous écouter pour une fois", clame Franck Maille, référent de l'association des paralysés de France.
"Des marches partout"
Au quotidien, l'homme rencontre quantité d'épreuves qui l'empêchent de se déplacer le plus normalement possible. "Des escaliers, des rampes. Des marches partout. Parfois la pente des rampes d'accès aux magasins est trop raide", détaille-t-il. Le quadragénaire s'arrête devant une boutique de fauteuil roulant qui ne lui est même pas accessible. "Je ressens de la colère, je n'ai pas l'impression d'être une personne à part entière", lâche-t-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.