Loi sur la famille : examen à l'Assemblée encore reporté
Lors du premier examen de la loi il y a un mois, les amendements consécutifs n'avaient pas permis d'arriver au terme de l'examen de loi sur la famille. Dans la nuit de lundi à mardi, les députés de l'opposition sont à nouveau parvenus à leur fin. La fin des débats sur ce texte sur l'autorité parentale est donc encore reportée. Car l'Assemblée doit laisser de côté le texte sur la famille pour passer à la réforme ferroviaire.
L'interruption des débats a eu lieu à une heure du matin après le vote de l'article 12, faute de temps pour examiner les 207 amendements restants sur les 700 déposés. Les députés de l'opposition se sont réjouis d'une "nouvelle victoire ". Les 15 orateurs de l'UMP ont cette fois encore justifié leur intervention en invoquant la défense de "l'intérêt supérieur de l'enfant" contre "une déstructuration des familles" provoquée par "un mauvais texte".
La gauche a bien sûr regretté l'"obstruction caractérisée de l'UMP ". "Si on travaille de manière constructive et non obstructive, on devrait terminer cette nuit ", espérait la secrétaire d'Etat à la Famille Laurence Rossignol lundi dans l'après-midi. Le gouvernement n'a donné mardi matin aucune nouvelle date pour la poursuite des débats sur la proposition de loi famille.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.