Gérald Darmanin s’invite à la manifestation des policiers
Les policiers manifesteront mercredi 19 mai. Le fait que le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, veuille venir les saluer, à cette occasion, fait polémique.
Un ministre de l’Intérieur dans une manifestation de policiers, prévue mercredi 19 mai, c’est une première. Catherine Demangeat, journaliste France Télévisions, est sur le plateau du 23h. Elle explique que “selon son entourage, Gérald Darmanin ne va pas manifester avec les policiers. Il veut aller les saluer”. Elle précise qu’il souhaite ainsi leur exprimer sa solidarité après les drames des deux dernières semaines, deux policiers ayant été tués.
Prêt à assumer les sifflets
“C’est aussi une façon de répondre à l’opposition, qui s’étonne qu’un ministre de l’Intérieur manifeste, entre guillemets, contre lui-même. En tout cas, s’il y a des guillemets, Gérald Darmanin est prêt à les assumer”, ajoute Catherine Demangeat. Et alors que tous les partis seront représentés dans le cortège, La France insoumise (LFI) le parti politique de Jean-Luc Mélenchon, dénonce une instrumentalisation du malaise policier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.