Cet article date de plus d'un an.

Eurozapping : une manifestation propalestinienne interdite à Londres

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : une manifestation propalestinienne interdite à Londres
Article rédigé par franceinfo - H. El Aflahi, B. Vidal
France Télévisions
franceinfo
Comme chaque soir, le JT du 23h info fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du mercredi 8 novembre.

Au Royaume-Uni, le Premier ministre réclame l’interdiction d’une manifestation propalestinienne. Des milliers de personnes sont attendues dans les rues de Londres samedi 11 novembre afin de demander un cessez-le-feu dans la bande de Gaza. Mais le gouvernement britannique ne l’entend pas de cette oreille. Les commémorations de l’armistice de la Première Guerre mondiale sont prévues le même jour, alors le chef de la police londonienne est sous pression car le Premier ministre veut interdire le rassemblement. Il l’a qualifié de provocation et de manque de respect. 

Des enfants protégés en Ukraine

En Ukraine, Kherson veut protéger les enfants des bombardements. La ville est pilonnée quasi quotidiennement par les Russes depuis que les forces ukrainiennes ont mis fin à son occupation il y a un an. Alors les autorités de Kherson ont décidé de mettre un place un plan d’évacuation temporaire des plus jeunes. Des parents viennent déposer leurs enfants en colonie mais ils ne savent pas quand ils se reverront. 287 enfants ont déjà quitté la ville. Direction une région montagneuse à l’ouest du pays, à l’abri des combats.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.