Garde d'enfants : six pères et une mère manifestent du haut de la cathédrale de Quimper
"On réclame que les juges aux affaires familiales respectent des principes d'équité entre les deux parties" séparées, explique l'un d'eux.
Nouvelle action de parents dénonçant des problèmes de garde d'enfants après des séparations. Six pères et une mère sont montés, mercredi 7 août, en haut de la cathédrale Saint-Corentin de Quimper (Finistère), rapporte Le Télégramme.
Accompagnés d'une guide assurant la visite du monument, les sept parents se sont rendus dans une des flèches de la cathédrale. Mais à la fin de la visite, a expliqué l'un d'eux, ils ne sont pas redescendus et ont déployé des banderoles. On peut y lire : "26 jours maman, 4 jours papa... En colère". Bien décidés à rester, ils se sont munis de sacs de couchage et de vivres.
"On réclame qu'en France, les juges aux affaires familiales respectent des principes d'équité entre les deux parties et cessent de se rendre complices de ruptures de relations entre enfants et parents", a indiqué Jean Le Bail, l'un des six pères. Il a expliqué que, dans son cas, et malgré des décisions de justice en sa faveur, il n'a pas vu sa fille depuis 2008, après de nombreux refus de présentation de l'enfant par sa mère.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.