Le député PS Luc Carvounas porte plainte pour "insultes homophobes sur Twitter"
"Menacé de mort avant mon mariage, insulté sur les réseaux sociaux, dans la rue, je sais qu’il reste beaucoup de chemin à parcourir pour faire évoluer les mentalités", explique le député du Val-de-Marne dans un communiqué.
Le député socialiste Luc Carvounas, qui avait été le premier parlementaire à se marier avec son compagnon en 2015, a annoncé, jeudi 22 mars, avoir déposé plainte pour "insultes homophobes sur Twitter", car changer les mentalités, "c'est d'abord ne rien laisser passer". Une plainte qui vise notamment "un utilisateur identifié, signalé sur le réseau social", qui l'insulte, son mari et lui, et "ajoute à ses propos homophobes des propos racistes".
Faire changer les mentalités c'est d'abord et avant tout ne rien laisser passer. L'homophobie doit être combattue avec la même intensité que nous combattons le racisme et l’antisémitisme @SOShomophobie @_LICRA_ @SOS_Racisme @stop_homophobie pic.twitter.com/lz3wGWEKuW
— Luc Carvounas (@luccarvounas) 22 mars 2018
"Menacé de mort avant mon mariage, insulté sur les réseaux sociaux, dans la rue, je sais qu'il reste beaucoup de chemin à parcourir pour faire évoluer les mentalités, accepter le droit et vivre comme tout le monde simplement et librement", a affirmé dans un communiqué l'élu du Val-de-Marne, qui était l'un des quatre candidats au poste de premier secrétaire du PS.
"Mon mariage a provoqué un déferlement de haine"
"Mon mariage, il y a presque trois ans, a provoqué un déferlement de haine sur les réseaux sociaux à mon encontre et à celle de mon mari Stéphane", poursuit le député, indiquant qu'une personne les ayant alors menacés de mort "a été interpellée et condamnée" en avril 2017.
"Pourquoi donc l'homophobie devrait-elle être plus acceptable parce qu'il ne s'agirait que de commentaires sur Twitter ?", a interrogé l'élu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.