Cet article date de plus d'onze ans.

Mariage pour tous : les opposants déploient des banderoles sur les ponts de Paris

Selon un organisateur, 150 banderoles ont été déployées dans Paris, au premier jour de l'examen par l'Assemblée nationale du projet de loi ouvrant le mariage aux couples homosexuels.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une banderole contre le mariage des homosexuels déployée sur un pont à Paris, le 29 janvier 2013. (LA MANIF POUR TOUS)

"Un père et une mère c'est élémentaire", "Tous nés d'un homme et d'une femme", "Non à la filiation-fiction", "L'enfant n'est pas un droit"... Plusieurs de ces slogans ont été déployés, mardi 29 janvier au petit matin, sur des ponts de Paris. Une action qui ne doit rien au hasard : c'est aujourd'hui que l'Assemblée nationale entame l'examen du projet de loi sur l'ouverture du mariage aux homosexuels.

"C'est le mouvement de la liberté d'expression, le mouvement de la liberté de conscience. On demande la liberté de vote pour les députés. On veut du boulot, des emplois, pas de la loi Taubira", a déclaré à l'AFP la porte-parole du collectif, Frigide Barjot.

Sur le pont de Grenelle, les militants ont déployé deux banderoles de 15 mètres. 

Selon un organisateur, Benoit Gruau, 150 banderoles sont déployées dans Paris : "Le but de l'opération, c'est de montrer sur les ponts de Paris 150 banderoles déployées par 400 militants en ce jour symbolique de début de débat à l'Assemblée. Le combat continue. On demande que ce texte de loi ne soit pas voté."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.