Cet article date de plus de sept ans.

Taïwan, premier pays d'Asie à légaliser le mariage homosexuel

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Taïwan, premier pays d'Asie à légaliser le mariage homosexuel
Taïwan, premier pays d'Asie à légaliser le mariage homosexuel Taïwan, premier pays d'Asie à légaliser le mariage homosexuel (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La justice taïwanaise a rendu, ce mercredi 24 mai, un arrêt historique en faveur du mariage homosexuel. Il fait de l’île le premier pays d’Asie à légaliser le mariage pour tous.

Ce mercredi 24 mai, Taïwan est devenu le premier pays d'Asie à autoriser le mariage homosexuel. Une décision historique. À l'extérieur du Parlement, la foule rassemblée était fébrile. Ces défenseurs du mariage pour tous ont bataillé pendant des années, car l'île était divisée sur cette question. Plusieurs manifestations contre le mariage pour tous ont été organisées.

Une victoire après 30 ans de lutte

"Le gouvernement veut faire passer une loi qui va tous nous influencer sans que nous soyons parvenus à un consensus", assure une militante anti-mariage pour tous. Ces deux Taïwanais, fers de lance de la cause homosexuelle, sont ensemble depuis 1985. C'est de cette époque que datent les premières revendications pour le mariage gay. Il aura donc fallu une trentaine d'années pour que Taïwan rejoigne le club des pays "gay-friendly".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.