Cet article date de plus d'onze ans.

Un député UMP fait le lien entre terrorisme et enfants d'homos

Le député de l'Aube Nicolas Dhuicq s'exprimait mardi lors du débat à l'Assemblée nationale sur le projet de loi de lutte contre le terrorisme.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le député de l'Aube Nicolas Dhuicq, le 30 septembre 2010 à l'Assemblée nationale. (CHRISTOPHE PETIT TESSON / MAXPPP)

POLITIQUE - Pour le député UMP Nicolas Dhuicq, il y a un lien entre le projet de loi sur le mariage pour tous et le terrorisme. Il a livré sa pensée lors de l'examen du texte sur la sécurité et la lutte contre le terrorisme, mardi 27 novembre à l'Assemblée nationale.

"Souvent, le terrorisme a un défaut : il n’a jamais rencontré l’autorité paternelle, le plus souvent, il n’a jamais eu de rapport avec les limites et avec le cadre parental", a expliqué le député de l'Aube dans une intervention repérée par Le Lab.

Et de poursuivre, s'adressant au ministre de l'Intérieur, Manuel Valls : "N’y a-t-il pas une certaine contradiction, Monsieur le ministre, dans vos propos et ceux de votre gouvernement, alors que vous cherchez désespérément à reposer un cadre, à, dans le même temps, soutenir un projet de loi qui va jusqu’à rayer le mot de 'père' du Code civil ?" "Fatalement, cette incohérence idéologique fait que votre système ne peut pas avoir l'efficacité que vous souhaitez avoir", conclut ce membre de la Droite populaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.