Cet article date de plus d'onze ans.

Un maire homosexuel alsacien reçoit des douilles par courrier

Thierry Speitel, maire sans étiquette de Sigolsheim (Haut-Rhin), s'est dit "choqué" et a porté plainte.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le courrier et les deux douilles reçus par le maire alsacien Thierry Speitel, jeudi 2 mai 2013.  (GUILLAUME KUSTER / FRANCE 3 ALSACE )

Deux douilles scotchées à un article des Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA) dans lequel il évoquait son homosexualité. Thierry Speitel, maire sans étiquette de Sigolsheim (Haut-Rhin), s'est dit, jeudi 2 mai, "choqué" par cette découverte dans son courrier. L'élu a porté plainte. Tout en disant ne pas vouloir céder à la panique, il a dénoncé un acte "détestable".

Thierry Speitel avait confié fin avril aux DNA envisager de se marier avec son compagnon, et "pourquoi pas" d'adopter des enfants. Dans l'article joint aux douilles, le maire regrettait les débordements homophobes enregistrés en marge de la mobilisation des opposants au mariage pour tous.

Sur l'article envoyé, intitulé bien "Bien vivre ensemble", sont griffonnées des annotations manuscrites, comme "Pas avec les malades!"  et "Les priorités sont  1) Boulot pour tous 2 )Impôts pour tous, pas mariage pour tous", rapportent nos confrères de France 3 Alsace. A la suite de la parution de son témoignage dans le journal, ce catholique pratiquant a par ailleurs recueilli près de 300 messages d'appui. "Dans l'après-midi, il a reçu un coup de fil de soutien de Fabienne Keller, sénatrice du Bas-Rhin, et l'une des trois élues UMP du Sénat à avoir voté le projet de loi", précise France 3. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.