Cet article date de plus de huit ans.

Météo : des vents supérieurs à 100 km/h vont traverser la France

Météo France annonce une perturbation "potentiellement très active" dans la nuit de dimanche à lundi des côtes atlantiques jusqu'aux frontières du Nord-Est. Des rafales pouvant atteindre 120 km/h sont redoutées.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Des vents violents sont attendus des rivages de l'Aquitaine à la Vendée jusqu'aux frontières du Nord-Est © MaxPPP)

"Après un week-end encore agité, une nouvelle perturbation potentiellement très active traversera le pays depuis les côtes atlantiques dans la nuit de dimanche à lundi jusqu'aux frontières du Nord-Est lundi soir" , met en garde Météo France sur son site internet.

Dans la nuit de dimanche à lundi, les rafales pourraient atteindre 140 km/h sur les crêtes pyrénéennes. Puis, dans la journée de lundi, les rafales de vent prévues seront de l'ordre de 110 km/h sur le littoral Atlantique, de 70 à 90 km/h en général dans l'intérieur des terres jusqu'aux frontières belges et allemandes, mais atteignant de 100 à 120 km/h sur les crêtes vosgiennes et les reliefs alpins en altitude, ponctuellement 150 km/h sur le relief et l'est de la Corse.

Le risque de submersion marine sera par ailleurs important sur l'ensemble du littoral atlantique lundi après-midi avec des coefficients de marée élevés, ainsi qu'en Méditerranée pour la Corse, les Bouches-du-Rhône et l'ouest du Var.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.