Cet article date de plus de dix ans.

Morlaix : "Les agricultures sont au bout du rouleau" (Xavier Beulin)

Invité samedi de France Info, le Président de la FNSEA, Xavier Beulin, ne cautionne pas les graves incidents de Morlaix. Mais il comprend les mécanismes qui les ont déclenchés.
Article rédigé par Cécile Mimaut
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
  (Le président de la FNSEA, Xavier Beulin © Maxppp)

De graves incidents ont éclaté dans la nuit de vendredi à samedi à Morlaix, dans Le Finistère. Sous les yeux de policiers et gendarmes démunis, des producteurs de légumes en colère ont incendié à l'aide de pneus et de palettes l'Hôtel des impôts et le bâtiment de la MSA, la Mutualité agricole.

 

Des actions musclées pour dénoncer les marges excessives de la grande distribution et l'impossibilité des légumiers à se rémunérer à la hauteur de leur travail et à la hauteur de la qualité de leurs produits.

 

Invité de France Info, le Président de la FNSEA Xavier Beulin ne cautionne pas ces épisodes. Mais il  comprend les mécanismes qui les ont déclenchés. Selon lui, les agriculteurs sont plus qu'excédés par les tracasseries administratives et se heurtent à "l’autisme des pouvoirs publics ".

"Il faut que nous entendions cette colère" : Xavier Beulin, Président de la FNSEA, premier syndicat agricole, sur France info avec Jérôme Cadet
►►► A LIRE AUSSI Bâtiments incendiés à Morlaix : Valls condamne et annonce des poursuites

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.