Centrales nucléaires : la direction d'EDF se dit "confiante"
Simon Ricottier est en direct du siège du groupe EDF à Paris. Il revient sur les réactions de la direction du groupe suite à la décision de l'Agence de Sûreté Nationale (ASN) de fermer 12 réacteurs.
L'Agence de Sûreté Nationale (ASN) a décidé de fermer 12 réacteurs. "Face à cette décision, la direction d'EDF a tenu à réagir. Elle se dit confiante, sereine, ces contrôles elle les avait anticipés et selon elle, le dossier qu'elle présente à l'Agence de Sûreté Nationale (ASN) est clair et précis", informe Simon Ricottier en direct du siège d'EDF. Le groupe espère rouvrir ses réacteurs le plus rapidement possible. "Certains à la fin du mois de décembre, d'autres à la fin du mois de janvier. L'essentiel, nous dit-on, c'est que le maximum de réacteurs soit disponibles au plus fort de l'hiver", précise le journaliste.
EDF prévoit d'acheter de l'électricité à l'étranger
Simon Ricottier précise : "En attendant et pour pallier le manque éventuel d'électricité, EDF compte sur les autres sources d'énergie qu'elle peut déployer : le fioul, le gaz et l'énergie hydraulique. L'entreprise se dit même prête à acheter de l'électricité à nos voisins européens si le besoin s'en fait sentir cet hiver", termine le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.