Fessenheim : "quel avenir pour le nucléaire en France ?"
En direct de Fessenheim dans le Haut-Rhin, Carole Gaessler fait le point sur l'état d'esprit des habitants de la commune et des salariés de la centrale de Fessenheim après la décision de repousser sa fermeture ce jeudi 6 avril.
Dans le Haut-Rhin, comment est accueillie la décision de reporter la fermeture de la centrale de Fessenheim ce jeudi 6 avril ? "Cela fait cinq ans que les habitants, les salariés vivent avec le couperet d'une éventuelle fermeture. En plus aujourd'hui c'est une date très symbolique : il y a 40 ans jour pour jour, le premier réacteur de Fessenheim était raccordé au réseau électrique", explique Carole Gaessler.
La commune va se battre pour conserver le site
La centrale fait travailler 2 000 familles. "Le maire de Fessenheim me disait que, pour lui, le combat allait continuer à Fessenheim. Au-delà de l'enjeu de Fessenheim, quel avenir pour le nucléaire en France ? C'est l'un des thèmes très clivants de cette présidentielle", explique la journaliste en direct devant la centrale nucléaire de cette commune du Haut-Rhin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.