: Vidéo "Je vais signer l'arrêt de Fessenheim au plus tard en 2018", assure Ségolène Royal
La ministre de l'Ecologie et de l'Energie a donné ces précisions mercredi, à la sortie du Conseil des ministres.
Le processus de fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim (Haut-Rhin) sera "engagé dès l'année prochaine", assure mercredi 9 septembre la ministre de l'Energie, après sa déclaration sur un possible report en 2018. "Je vais signer l'arrêt de Fessenheim" et la centrale sera fermée "au plus tard en 2018". L'engagement présidentiel qui consiste à dire 'Fessenheim sera fermée', il est tenu, puisque ce sera irréversible" confirme Ségolène Royal à la sortie du Conseil des ministres, mercredi
"Ce sera irréversible d'ici à la fin du quinquennat"
EDF, exploitant des 19 centrales nucléaires françaises, a repoussé à la fin 2018 l'ouverture de l'EPR de Flamanville (Manche), relançant les spéculations sur la date de fermeture de Fessenheim, plus vieille centrale nucléaire française en activité. "Ce sera irréversible d'ici la fin du quinquennat, bien évidemment", a précisé la ministre, qui balaie les "polémiques partisanes" sur ce sujet.
Ses propos de mardi sur un éventuel report avaient suscité de vives réactions des ONG, qui dénonçaient une remise en cause de la promesse de François Hollande de fermer la doyenne des centrales françaises d'ici à 2017.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.