Cet article date de plus de neuf ans.

Oeuvre controversée à Versailles : une plainte déposée contre Anish Kapoor

Deux élus de Versailles annoncent leur intention de déposer plainte contre l'artiste qui a installé une trompe métallique dans les jardins du château. Ils évoquent notamment une dégradation d'un monument classé.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (L'oeuvre du sculpteur Anish Kapoor a été vandalisé dans le parc du château de Versailles. L'acte n'a pas été revendiqué © MaxPPP)

C'est une information France Info. Deux élus versaillais vont saisir la justice contre l'oeuvre controversée d'Anish Kapoor. Depuis le début du mois, l'artiste britannique a installé une immense trompe métallique assortie de blocs de pierre dans le parc du Château de Versailles. Une oeuvre connotée sexuellement qui a fait l'objet de vives critiques et qui a même été visée ces dernières quarante-huit heures par des jets de peinture.

Plainte pour "dépôt d'ordures et gravats dans un lieu protégé"

Les deux plaignants, conseillers municipaux de la commune et proches de la manif pour tous, estiment que l'installation dénature le site versaillais. D'ici demain jeudi, ils doivent déposer plainte pour dégradation d'un monument classé et, tenez-vous bien, dépôt d'ordures et gravats dans un lieu protégé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.