Immigration : selon Roland Lescure, "on va avoir besoin d’industrialiser nos pays en allant chercher nos talents là où ils sont"
Le ministre délégué chargé de l’Industrie, Roland Lescure, était invité à répondre aux questions des téléspectateurs et de Gilles Bornstein sur le plateau de l'émission interactive "#OnVousRépond", vendredi 29 septembre.
"On a aujourd'hui des talents en France qu'il faut former, qualifier et amener vers l'emploi et peut-être ailleurs aussi, des talents qui vont nous aider" déclare le ministre de l'Industrie, interrogé sur sa déclaration sur franceinfo le 12 septembre à propos du besoin d'immigration pour "réindustrialiser la France".
"Est-ce qu'on peut en profiter pour se poser les bonnes questions ? Le Canada, l'Allemagne, l'Angleterre se la posent" insiste Roland Lescure et conclue : "Sinon, on laisse les talents partir ailleurs et nous, on n'industrialisera pas."
"Quel scandale, quelle indécence !"
Le ministre délégué chargé de l'Industrie a également qualifié de "racisme primaire", le parallèle émis par l'animateur Pascal Praud entre l'immigration et l'infestation de punaises de lit.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.