Philippe Saurel, le maire de Montpellier, demande l'état de catastrophe naturelle
Un intense épisode orageux a touché l'Hérault, dimanche 23 août et provoqué la mort de deux personnes, emportées par les eaux dans une voiture à Montpellier, et a paralysé le trafic ferroviaire en Languedoc-Roussillon, suite à une coulée de boue sur les rails du TGV entre Lunel (Hérault) et Montpellier.
L'état d'la voie entre Nîmes et Montpellier. Coulée de boue. Escales en crise #SNCF #qml #AlerteOrange courage à tous pic.twitter.com/CHUt9au6jy
— Tommy Cheminot Lyon (@TommyOrNot2Me) August 23, 2015
"Nous savions qu’il y aurait une alerte orange, qu’il y a aurait un épisode pluvieux important mais pas qu’il serait ramassé sur une heure et demie de temps et que 85 millimètres tomberaient en une heure et demie ", explique Philippe Saurel, le maire de Montpellier.
Montpellier a retrouvé son visage habituel en grande partie, mais beaucoup de commerces ont été touchés, des habitations ont souffert au niveau des toitures et d’autres villes et villages de l’agglomération et de la métropole ont eu beaucoup de dégâts.
Vers l'état de catastrophe naturelle
Apres intempéries d'hier, @saurel2014 demande le classement de sa ville #Montpellier en état de catastrophe naturelle pic.twitter.com/s8KjrRrmIP
— Simine Namdar (@Simine_Namdar) August 24, 2015
"Les services de la métropole aident les commerçants, je vais demander d’établir l’état de catastrophe naturelle dès cet après-midi ", a déclaré Philippe Saurel.
Le maire demande aux habitants "en cas d’épisodes pluvieux d’observer la plus grande prudence, vigilance. "
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.