Plus de 10.000 foyers privés d'électricité en Aquitaine et Midi-Pyrénées
Environ 10.000 foyers sont privés d'électricité ce lundi soir en Aquitaine et Midi-Pyrénées en raison du vent d'Autan. Météo France avait placé plusieurs départements en vigilance orange "orages, vent et pluie inondation". Le vent souffle à plus de 100 km/h par endroits, les plus fortes rafales ont été enregistrées à Castres (106 km/h) détaille Météo France.
Ces intempéries ont par ailleurs entraîné l'évacuation d'un camping du Vernet. Soixante-dix personnes ont été mises à l'abri dans la salle des fêtes en raison de la chute d'un arbre annonce France Bleu Toulouse.
#vent violent sur @Toulouse | Déjà 100 km/h sur #Blagnac. 96 km/h sur Francazal. 89km/h sur le lauragais. #meteo pic.twitter.com/AKFCGbdF6D
— France Bleu Toulouse (@Bleu_Toulouse) November 2, 2015
Transports scolaires annulés dans le Gard
Les équipes de secours sont gênées par le vent qui empêche le déploiement des nacelles. Il est recommandé d'adapter sa vitesse sur l'autoroute. La préfecture de l'Aude a ainsi limité la vitesse des poids lours de plus de 3,5T sur l'auroute. Par ailleurs, en raison de ces intempéries les transports scolaires ont été annulés dans le Gard mardi matin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.