Cet article date de plus d'un an.

Blagnac : une aide-soignante soupçonnée d'avoir maltraité des résidents d'un Ehpad, une enquête ouverte par la police

Une aide-soignante de 48 ans est soupçonnée d'avoir maltraité des résidents dans la maison de retraite "Les jardins de Maniban" à Blagnac, près de Toulouse. Une enquête a été ouverte par la police nationale.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
La maison de retraite "Les jardins de Maniban" a mis à pied l'aide-soignante fin décembre. (EMMA BUONCRISTIANI / MAXPPP)

Une aide-soignante est soupçonnée d'avoir maltraité trois résidents dans la maison de retraite "Les jardins de Maniban" à Blagnac, près de Toulouse, indique France Bleu Occitanie. Âgée de 48 ans, elle a été mise à pied par la direction de l'établissement. Une enquête a été ouverte par la police nationale. La salariée a déjà reconnu les faits et doit rencontrer ce lundi la direction pour répondre de ses actes. Elle devrait être licenciée dans la foulée.

Une plainte d'une famille de résident déposée

Fin décembre 2022, la direction de la maison de retraite avait des soupçons. Elle a donc décidé de mettre à pied sa salariée et de déposer une main-courante. L'une des familles des résidents a également porté plainte de son côté contre l'aide-soignante qui travaille dans cet établissement depuis 2019.

Diplômée d'Etat, l'aide-soignante avait suivi en 2022 une formation sur les maltraitances. "C'est une employée qui n'éveillait vraiment aucun soupçon. Elle n'était pas épuisée, tous ses entretiens et ses points étapes s'était bien passés", explique la direction de l'établissement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.