Mercredi 8 juin, 30 plaintes ont été déposées contre le groupe Korian. Pour e moment, la direction se refuse de faire un commentaire sur l’affaire.
Après le scandale Orpea, c'est maintenant le groupe Korian, le numéro un français des maisons de retraite, qui est à son tour visé. 30 plaintes de familles ont été déposées mercredi 8 juin. Des témoignages parlent de mauvais traitements, et de conditions de vie parfois indignes. Non-assistance à personne en danger, mise en danger de la vie d’autrui et même homicide involontaire : ces plaintes ont été déposées par des familles, dont les proches ont séjourné dans les établissements du groupe.
Pas de commentaire du groupe Korian
Emmanuel Bourdin est l’un des plaignants. Son père a passé six mois en maison de retraite Korian. "On s’est aperçu que son hygiène n’était pas faite. J’ai investigué pendant un mois", explique-t-il. Mercredi matin, la direction du groupe Korian a réagi dans un communiqué : "En l’état, Korian ignore tout du contenu des plaintes et ne peut donc faire aucun commentaire."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.