Cet article date de plus d'un an.

Vidéo En échange de bénévolat, cet Ehpad loge des étudiants à prix réduits

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Ils sont étudiants, et font des heures de bénévolat dans un Ehpad pour avoir un logement à prix réduit. Brut est allée rencontrer cette colocation intergénérationnelle.
VIDEO. En échange de bénévolat, cet Ehpad loge des étudiants à prix réduits Ils sont étudiants, et font des heures de bénévolat dans un Ehpad pour avoir un logement à prix réduit. Brut est allée rencontrer cette colocation intergénérationnelle. (Brut.)
Article rédigé par Brut.
France Télévisions
Ils sont étudiants, et font des heures de bénévolat dans un Ehpad pour avoir un logement à prix réduit. Brut est allé rencontrer cette colocation intergénérationnelle.

Moi, j'aime qu’ils soient plein de vie, qu’ils soient gais et qu’ils parlent surtout assez fort pour que je puisse les entendre.” Esteban vit en colocation avec deux autres étudiants. Ils bénéficient d’un logement à bas prix, en contrepartie d’un acte de solidarité : faire trois heures de bénévolat par semaine dans l’Ehpad d’à côté. “Ce que j'aime dans cette coloc étudiante, c'est tout d'abord le contact social avec les personnes âgées. Et de pouvoir avoir une vie étudiante avec des tarifs réduits, c'est vraiment pratique, surtout pour le loyer”, décrit Esteban. 

“Le contact avec les personnes âgées m'a appris beaucoup de choses”

Les résidents aiment beaucoup ce contact intergénérationnel. “Il vaut mieux avoir des jeunes que des vieux. Vous voyez pas ? On est tous des estropiés, là. Vous avez vu la go ? Vous êtes le sang de la veine ! Voilà, les jeunes, ils m’apprennent ça”, s’exclame un résident. 

Le contact avec les personnes âgées m'a appris beaucoup de choses. Déjà, que tout le monde a quelque chose à raconter de très intéressant. Je sais que souvent on oublie les personnes âgées, mais ce sont des gens comme les autres, ils sont passionnants, même s'ils ont leur petit caractère”, conclut Esteban. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.