Le détenu fiché S qui s'était évadé de Brest a été interpellé dans la nuit de lundi à mardi en Espagne
L'homme a été interpellé par la police espagnole vers 1h du matin, mardi, lors d'un contrôle d'identité, à Saint-Sébastien (Pays basque). Il était accompagné d'un autre homme, également connu des services de police. Tous les deux ont été placés en rétention.
Le détenu fiché S qui s'était évadé de la prison de Brest, le 16 mai dernier, a été interpellé dans la nuit du lundi 28 au mardi 29 mai en Espagne, a appris franceinfo de source proche de l'enquête, confirmant une information de BFMTV.
L'homme a été interpellé par la police espagnole vers 1h du matin, lors d'un contrôle d'identité à Saint-Sébastien (Pays basque), en compagnie d'un autre homme, également connu des services de police. Tous les deux ont été placés en rétention.
Évasion lors d'un transfert médical
Le détenu s'était évadé le 16 mai au matin alors qu'il était conduit aux urgences de l'hôpital de Brest pour un examen ophtalmologique. Un véhicule l'attendait à proximité de l'hôpital.
Un mandat de recherche avait été diffusé. Le propriétaire de la voiture ayant permis l'évasion d'un détenu fiché S de la maison d'arrêt de Brest s'était rendu de lui-même à la police.
Le détenu fiché S était placé en détention provisoire à la prison de Brest pour des faits de cambriolage en récidive. Il était suivi en raison de sa radicalisation religieuse.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.