A Hawai, les policiers veulent continuer à coucher avec des prostituées (pour leurs enquêtes)
Les policiers de Honolulu militent pour sauver une disposition qui les autorise, dans certains cas, à avoir des relations sexuelles avec des prostituées.
En ont-ils vraiment besoin ? Alors que l'Etat de Hawaï cherche à renforcer son arsenal contre la prostitution, des membres de la police de Honolulu se mobilisent pour sauver une disposition un peu particulière : le droit, pour les agents infiltrés, d'avoir des relations sexuelles avec des prostituées, rapporte NBC News (en anglais), vendredi 21 mars.
Les responsables de la police justifient cette exception par la nécessité d'interpeller les délinquants en flagrant délit. Les policiers n'ont pas précisé la fréquence du recours à cette disposition, note NBC News, mais ils assurent qu'il existe des procédures empêchant les agents d'en abuser.
Des experts et d'autres policiers jugent cette exception inutile et dangereuse, source de traumatismes pour les prostituées. Pour l'instant, les défenseurs de cette disposition ont toutefois obtenu gain de cause, car l'exception a été maintenue par les élus de la Chambre des représentants à Hawaï. Le texte sur la prostitution devait passer, vendredi, devant un comité sénatorial.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.