Racisme : le footballeur argentin Enzo Fernandez a présenté ses excuses à ses coéquipiers de Chelsea

Le joueur s'était filmé avec certains de ses coéquipiers argentins en chantant des propos racistes visant des joueurs de l'équipe de France, après leur victoire en Copa América en juillet dernier.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
L'Argentin Enzo Fernandez va aussi faire un don à une association qui lutte contre le racisme. Illustration. (GLYN KIRK / AFP)

Le milieu de terrain Enzo Fernandez a présenté ses excuses à ses coéquipiers du club de football de Chelsea, a appris la direction des sports de Radio France, mardi 30 juillet, auprès de sources proches des joueurs, confirmant une information de RMC Sport. Durant la soirée de célébration de la Copa América, lundi 15 juillet, Enzo Fernandez s'était filmé avec d'autres joueurs de la sélection d'Argentine en train d'entonner une chanson raciste, visant des joueurs de l'équipe de France.

D'après le témoignage de sources proches des Français jouant à Chelsea, Enzo Fernandez s'est "sincèrement" excusé "devant le groupe" de joueurs du club londonien. L'Argentin va aussi faire un don à une association qui lutte contre le racisme.

"Racisme décomplexé"

Après ce chant raciste, la Fédération française de football (FFF) avait porté plainte et saisi la FIFA (Fédération internationale de football association), qui avait diligenté une enquête. De son côté, le club de Chelsea avait lancé mercredi 24 juillet "une procédure disciplinaire" contre Enzo Fernandez.

Certains joueurs coéquipiers français du joueur argentin à Chelsea s'étaient désabonnés de son compte Instagram, en guise de protestation. Le défenseur Wesley Fofana avait aussi déclaré sur un autre réseau social, X (ex-Twitter) : "Le football en 2024 : racisme décomplexé".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.