Pénurie de carburant : dans les zones touristiques, de possibles conséquences sur les vacances de la Toussaint
Jeudi 13 octobre, les pénuries de carburant guettent encore la France. Les sites touristiques craignent, d’ores et déjà, que leur chiffre d’affaires des vacances de la Toussaint n'en pâtisse.
Les Français pourront-ils se baigner dans la Méditerranée ou se balader dans la cité de Carcassonne (Aude) lors des vacances de la Toussaint ? En raison des grèves des raffineries et face à la pénurie de carburant, certains ont déjà modifié leurs plans pour les vacances. "Vu la région, je ne vois pas l’intérêt de partir, donc on va rester ici et faire les touristes ici", explique un homme. Un autre assure qu’il serait parti mais que "vu la situation, c’est difficile de se projeter".
Des réservations en chute libre
À Carcassonne, on ressent déjà les effets de la pénurie d’essence, jeudi 13 octobre. La cité médiévale est plus calme depuis quelques jours. Les réservations dans les lieux touristiques sont à l’arrêt. Un hôtel de Saint-Laurent-du-Var (Alpes-Maritimes) enregistre, quant à lui, 25% d’annulations de clients, craignant de manquer de carburant.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.