Robin Gibb, le chanteur des Bee Gees, est décédé à 62 ans
La maladie l'avait empêché d'assister à la première du Requiem du Titanic , mardi dernier. Robin Gibb avait écrit cette oeuvre classique avec l'un de ses fils. Jusqu'au bout, le leader des Bee Gees a vécu pour la musique. Une carrière commencée dans les années 60, avec ses frères Maurice et Barry.
Les Bee Gees ont enchaîné les tubes dans les années 70 : Stayin' Alive , You sould be dancing mais aussi les langoureux How deep is your love et Too much heaven . A la fin de la décennie, le groupe britannique a compté jusqu'à cinq titres en même temps dans les classements des dix meilleures ventes.
Robin Gibbs n'a jamais arrêté de chanter, mais depuis un an et demi il avait dû annuler plusieurs concerts en raison de sa santé chancelante. Les médecins avaient diagnostiqué chez lui des tumeurs au colon et au foie, à l'occasion de l'opération d'une malformation intestinale héréditaire, dont son frère jumeau Maurice est mort en 2003.
Il avait plusieurs fois espéré une rémission ces derniers mois, tout en donnant des entretiens-testaments. Il s'y disait "heureux et positif à 100% "
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.