Roissy 3: plusieurs vols perturbés ce matin
Mauvaise surprise pour plusieurs centaines de voyageurs qui devaient partir ce matin du terminal 3 de l'aéroport parisien de Roissy Charles de Gaulle. Ils ont embarqué avec plusieurs heures de retards. Ils ont subi les conséquences du mécontentement de passagers de la compagnie marocaine Atlas Blue.
Des passagers qui devaient partir hier soir de l'aéroport d'Orly à destination d'Odja au Maroc. Premier rebondissement, l'appareil d'Atlas Blue, une filiale de Royal Air Maroc, a atterri à Roissy. Ils ont donc été transférés en pleine nuit, avant de pouvoir décoller vers deux heures du matin. Mais en raison d'un problème technique, le pilote a décidé de faire demi-tour.
Retour à Roissy. Les malheureux voyageurs ont d'abord demandé que leurs billets soient remboursés, en vain. Excédés, certains ont alors décidé de perturber le fonctionnement du terminal 3 pour obtenir de la compagnie un autre appareil. Et ils ont bloqué les comptoirs d'embarquement.
L'information nous a été transmise par un auditeur de France Info, qui devait partir pour Tunis ce matin. Selon lui, un millier de voyageurs se sont en effet retrouvés bloqués dans le terminal.
L'incident a provoqué des retards d'une à deux heures sur une demi-douzaine de vols. Les passagers du vol pour Odja ont finalement pu décoller à destination du Maroc vers 08h30.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.