: Vidéo "Ils vont pas nous emmerder" : Ségolène Royal s'agace face à des militants écologistes au Salon de l'agriculture
Des opposants à l'huile de palme ont tenté d'interpeller la ministre de l'Environnement Ségolène Royal, en visite dimanche au salon de l'Agriculture.
"Faut les bloquer hein (...). Il vont pas nous emmerder. En plus on les a déjà reçu." Ségolène Royal n'a pas apprécié l'accueil que lui avait réservé des opposants à l'huile de palme, lors de sa visite au Salon de l'agriculture, dimanche 26 février. Habillés et masqués pour certains en orangs-outangs, ils ont été expulsés manu militari par les gorilles qui composaient le service d'ordre de la ministre de l'Environnement. La scène a été filmée par les journalistes du "Petit journal" de Canal+.
Ségolène Royal, ministre de l'Environnement. #LPJ pic.twitter.com/axwui40U45
— Le Petit Journal (@LPJofficiel) 27 février 2017
Brandissant des panneaux "Mme Royal ! Dites NON à Total #StopHuileDePalme", ou "Mme Royal ! Adoptez un orang-outang ou #StopHuileDePalme", ils souhaitaient protester contre le projet de Total de reconvertir sa raffinerie de La Mède (Bouches-du-Rhône) en bioraffinerie pour produire du biocarburant à base d'huile de palme. Selon l'association, cette usine pourrait "doubler la consommation française d'huile de palme".
[Action] des orang-outans interpellent @RoyalSegolene pour lui dire #Stophuiledepalme - ni ds nos assiettes, ni ds le moteur de nos voitures pic.twitter.com/exla9dDzhP
— Amis de la Terre FR (@amisdelaterre) 26 février 2017
Rappelons que Ségolène Royal avait suscité un tollé en juin 2015 en Italie en appelant à cesser de manger du Nutella qui contient de l'huile de palme, avant de présenter ses excuses quelques jours plus tard.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.